KOYO: les couleurs d'automne (2)
Samedi 17 Novembre
La journée va être longue...
Le réveil a sonné très tôt ce matin et les paupières étaient lourdes à lever... comme tout le corps, d'ailleurs... mais on n'est pas venus au Japon pour faire la grasse matinée!
On ne va surtout pas se plaindre, on est à Kyoto pour en voir le maximum et on a bien l'intention d'en profiter.
On a du chemin à faire car ce matin, on commence par aller dans le nord... à Ohara.
En étant matinal, il y aura peut-être moins de visiteurs dans ce "bled perdu" que dans les spots touristiques de la ville.
Nous allons visiter deux temples réputés pour les couleurs d'automne. Mais au Japon, si c'est réputé, c'est visité et comme nous sommes samedi, il risque quand même d'y avoir beaucoup de monde.
Pour y aller, il faut prendre une succession de métros, trains et bus pour se retrouver près de deux heures plus tard au centre du village.
Nous sommes arrivés avant la foule, profitons-en!
Sur le chemin...
On commence les visites par le temple Sanzen-in. Vous trouverez des photos d'automne en fin de l'article écrit suite à une visite en été.
Mignon, n'est-ce-pas?
On continue par le temple Hosen-in...
Sur le chemin du retour, nous avons fait une halte pour déguster des tsukemono, ainsi que des dango accompagné de amazaké...
Vers la gare de Yase Hieizanguchi, nous avions prévu d'aller visiter le temple Ruriko-in qui n'ouvre ses portes qu'à l'occasion des feuillages d'automne, mais l'attente annoncée était de plus de... trois heures. J'aurais dû m'en douter, ce sera pour une autres fois.
C'est donc un peu déçus mais avec des images plein nos (cartes) mémoires que nous avons continué le programme de cette journée par... Arashiyama!
Kyoto est pleine à craquer, la foule est omniprésente et il est difficile d'en échapper. Pour canaliser les visiteurs et fluidifier les déplacements, les autorités avaient instauré un sens unique pour les piétons sur le pont Togetsukyo... et interdiction de s'arrêter pour faire des selfies!
Dans la rue, piétonne pour le WE, les rickshaws circulaient en convoi, une personne leur ouvrant la voie dans la foule...
Une petite visite à la boutique de l'ours relax "Rilakkuma", il faut toujours penser aux cadeaux...
Dans ce quartier, tout le monde connait... et donc visite, le temple Tenryu-ji. Nous allons donc grossir le flot des visiteurs.
Comme je le disais, il y avait foule, difficile de faire une photo correcte.
Mais heureusement que dans ce quartier il existe un autre endroit plus confidentiel à voir absolument en cette saison: le jardin du temple Hogon-in.
Sur le chemin, saluons cette joyeuse bande de arhats pétrifiés.
Le soir commence à tomber... on a encore deux nocturnes à faire!
Près de la gare du tram, la visite de la forêt des kimonos était incontournable!
On prend le tram en direction du temple Kitano Tenmangu, le temple de la réussite dans les études.
Ce temple a un jardin illuminé les nuits d'automne.
En rentrant, on va passer par le château Nijô qui est lui aussi illuminé.
Nous avons assisté à une superbe exposition lumineuse dans certaines salles du château.
C'est un peu fourbus que nous avons poussé la porte d'un izakaya dans lequel on peut déguster les produits de la mer pêchés chaque jour par des parents du propriétaire. Fraîcheur garantie!
Ce fut une bonne journée, idéale pour vaincre le décalage horaire!
Et dire que demain, on remet cela.
Le temps d'écrire ces quelques articles et je vous raconte la suite...
A bientôt!
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 752 autres membres