NAKANOSHIMA... l'île de Osaka
Nakanoshima est une île fluviale de Osaka, située au sud de Umeda.
Elle est composée de deux parties: celle côté Ouest dédiée aux buildings de bureaux et d'hôtels et la partie Est occupée par un parc.
C'est cette partie que nous allons découvrir aujourd'hui...
Cette étroite bande de sable séparant en deux la rivière Ku-yodo et prise en sandwich par les rivières Dojima et Toshabori fut longtemps utilisée comme entrepôts par les marchands qui commerçaient entre Kyoto et les autres villes du pays.
C'est aujourd'hui le centre de l'administration, de la culture et de l'économie d' Osaka.
Nakanoshima Koen est le premier parc qui fut construit à Osaka, comme une oasis de verdure dans une forêt de bâtiments de bureaux...
On commence par "Le pont de Ciel"... Pas le restaurant de Mr Kobayashi, chef doublement étoilé par le guide Michelin, mais l'ouvrage d'art qui porte le même nom et qui lui fait face.
Ce pont mène sur une superbe roseraie implantée dans un jardin tracé à la française:
Le printemps doit voir des belles couleurs et senteurs dans ce parc.
Ce pont franchit l'île et les deux rivières, marquant la fin du parc. Au delà se trouve l'esplanade de la bibliothèque publique de la ville.
Si vous suivez ce blog depuis un moment, vous vous souvenez peu-être que cette façade était le théâtre de la projection d'un son et lumières que j'avais relaté lors d'un voyage effectué durant les fêtes de fin d'année passées dans le Kansai.
Cet article peut être vu ici...
Les berges de cette île sont bordées d'oeuvres d'art contemporaines et de terrasses et bars sympathiques.
Comme sur l'affiche, j'étais en vacances...
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 752 autres membres