Umeda Sky Building: Takimi koji
Nous sommes à Osaka, dans le quartier de Umeda. lorsque l'on arrive à Umeda sky building, on a la tête en l'air, le regard inexorablement attiré vers le sommet des tours entre lesquelles le floating garden offre une vue exceptionnelle sur la ville...
Mais si on a l'estomac dans les talons, c'est vers le sol qu'il faut regarder... et plus précisément le sous sol vers l'entrée de Takimi koji.
En descendant les escaliers, on remonte le temps... jusqu'à la décennie 1950 - 1960. Nous sommes dans l'époque de Showa, et la ville se reconstruit lentement en effaçant les traces du conflit qui n'avait laissé qu'un champ de ruines.
Bizarrement, mes photos ont elles aussi pris un coup de vieux!
On se balade longuement dans des petites ruelles représentatives du Osaka de cette époque. On peut y trouver des objets désuets, démodés mais rappelant avec nostalgie ce passé d'après guerre.
Ce chien s'appelle "Nipper" et fut célèbre comme étant la représentation commerciale de la marque américaine Victor dont la filiale japonaise deviendra par la suite JVC (Japan victor Company). En Europe, les anciens se souviennent certainement de "La voix de son maître"... Nipper a fait le tour du monde .
Parmi tous les choix de restauration qui s'offraient à nous, c'est vers un izakaya traditionnel que notre choix s'est porté. Il s'agit d'un resto-comptoir dans lequel on entre en faisant coulisser la porte située derrière le siège que l'on souhaite occuper. son nom est "saraza".
Derrière le comptoir, sur l'étagère supérieure, on peut noter un alignement de bouteilles de saké marqué au nom de leurs propriétaires.
Une adresse que je vous conseille vivement!
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 752 autres membres